Publié à 14h00
Avec la blessure de Martín Satriano au ligament croisé, le Racing Club de Lens devait se renforcer au poste d’attaquant. Et c’est chose faite. Goduine Koyalipou arrive dans le nord.
C’était attendu et c’est maintenant officiel, le Racing Club de Lens tien son nouvel attaquant. Arrivé tout droit de Bulgarie, Goduine Koyalipou s’engage avec les Sang et Or jusqu’en 2028. Les Lensois ont déboursé pas moins de 2 millions d’euros, selon transfermarkt pour s’attacher les services de l’international centrafricains (7 matchs, 1 but). Mais le buteur est déjà passé par un club français.
Qui est Goduine Koyalipou ?
Né à Bangui en République Centrafricaine, l’avant-centre a commencé sa carrière en France, à Niort chez les U19. Quatre ans et 7 buts et 7 passes décisives plus tard, le numéro 9 de 1,84 mètre part librement en direction du championnat suisse et s’engage avec Lausanne-Sport. Et après un prêt de six mois à l’US Avranches et un autre d’un an au SK Beveren, s’engage en Bulgarie avec le CSKA-Sofia en août 2024. Là-bas, en 17 rencontres, il inscrit 15 buts. Une performance qui a suffi pour taper dans l’œil des recruteurs lensois. À 24 ans, Goduine Koyalipou va connaître sa première expérience au sein d’un club d’un des cinq grands championnats.
Photo : RC Lens

Laisser un commentaire