Publié a 21h30
La Nuit du Destin, connue sous le nom de Lailat al-Qadr en arabe, est l’une des nuits les plus importantes et les plus spirituelles du calendrier islamique. Elle se trouve dans les dix dernières nuits du mois sacré du Ramadan, généralement durant les nuits impaires, soit la 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit. Pour les musulmans, cette nuit représente une occasion unique de se rapprocher de Dieu, de rechercher son pardon et de prier
Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, présidera une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al Qadr bénie, jeudi soir 26 Ramadan 1446 de l’Hégire, correspondant au 27 mars 2025 au Palais Royal de Rabat.
Compte tenu de certaines contraintes et difficultés liées à certains mouvements et positions, consécutives à l’opération chirurgicale que le Souverain avait subie au niveau de l’épaule gauche, Sa Majesté le Roi, et en application du verset coranique: “Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah”, accomplira, s’il plait à Dieu, la prière d’Al-Icha et les Tarawih en position assise.
Cette veillée religieuse sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à l’heure de l’appel à la prière d’Al-Icha.

Laisser un commentaire