La fête du slip

La fête du slip ça existe ! C’est l’association lilloise le Car Podium qui l’organise. L’objectif est de récolter un maximum de sous-vêtements neufs qui seront donnés au Samu Social. 

Charlyse, organisatrice de ce projet délirant est parti d’un constant : « on récupérait très facilement des vêtements mais jamais de sous-vêtements ». C’est pour cette raison que le Car Podium a créé la fête du slip.  C’est d’abord à travers des concerts que l’association de copains a débuté le projet. En échange d’une entrée à la soirée, ils demandaient des sous-vêtements neufs évidemment. Puis chaque particulier ou association qui souhaitent collecter des slips recevra son collecteur. La Brasserie Deplus à Camphin-en-Carembault a décidé d’accueillir une de ces boxs. « On a choisi d’accueillir une box à slips parce qu’on est sensible à cette problématique » affirme Éric, co-fondateur de la brasserie. 

Les collecteurs de sous-vêtements ont été confectionnés au Souffle du Nord, à Marcq-en-Baroeul. Slips à paillettes ou à fleurs, les bénévoles regorgent d’imagination dans la customisation des boxs. Le but est d’attirer l’oeil pour toujours plus de dons. Couture, collage ou dessin, l’atelier est animé dans une ambiance festive

Les dons récoltés seront redistribués à la CMAO de Lille, puis aux personnes tributaires du Samu Social. Plus de 500 sous-vêtements ont déjà été ramassés, mais l’association Le Car Podium a pour but d’en rassembler le double cette année. 

Rendez-vous le 11 février prochain au café les Sarrazins à Wazemmes, pour participer au prochain concert. 

Manuèla Quiros.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s