J-1 mois avant le début du Festival Séries Mania. Du 18 au 24 mars, Lille deviendra la capitale européenne des séries.
Une édition 2022 riche en surprises
Déjà 6 mois après, c’est le grand retour au printemps de la 4e édition du Festival Séries Mania dans la capitale des Flandres. C’est à L’UGC que s’est tenue la conférence de presse de présentation de ce grand événement. Laurence Herszberg, directrice générale, nous dévoile la programmation et les surprises de cette édition 2022.
30 avant-premières mondiales
Après avoir visionné 331 séries venant des 5 continents, 58 ont été retenues. 30 avants-premières mondiales sont au programme. Des séries politiques et sociétales sont les tendances de cette édition. Violence policière, le climat, ou encore l’opération Barkane, autant de sujets qui font écho à l’actualité. Pour la compétition internationale, 9 séries dont Sentinelle, Billy The Kid ou Le Monde de Demain, Reusss et Toutouyoutou font partie des 6 opus français. Le Panorama international accueille 12 titres, dont une série chinoise pour la première fois : Gold Panning. Le festival diffusera aussi les très attendues saisons 2 de La Chronique de Bridgerton et HPI.
Jury d’exception
Le festival prévoit une programmation riche et variée, jugé par un jury d’exception. Cécile De France, Shira Haas et Yseult feront partie du jury de la compétition internationale. Côté invités d’honneur le festival accueillera, le showrunner de Vikings : Michael Hirst, Nathalie Baye, Mathieu Kassovitz et Isabelle Nanty.
Le village festival de retour au Tripostal
Le village festival sera de nouveau installé au Tripostal, après une exportation en extérieur à Rihour, pour l’édition de l’été dernier. Vous pourrez y découvrir en avant-première mondiale le fabuleux dressing de Fran Fine, la Nounou d’enfer, cette très connue sitcom des années 90.
C’est à partir du 8 mars prochain, qu’il sera possible de réserver ces billets sur le site de seriesmania.com.
Manuèla Quiros