La quequetterie s’installe à Lille pour votre plus grand plaisir

Avez vous déjà goûté des pâtisseries en forme d’organes génitaux ? Après plusieurs semaines de travaux, la boutique « la quequetterie », situé au 37 rue Basse à Lille, ouvre enfin ses portes et vous propose toutes sortes de pâtisserie insolites.

« La quequetterie » est une boutique de pâtisserie pas comme les autres. Des pâtisseries en patte de fluffy pancakes, en forme de penis ou de vulve, ou plus communément appelé dans cette boutique « quequette » et « foufoune ». Un concept qui en plait plus d’un, marqué par son originalité et son expérience culinaire. 

Après avoir tenu plusieurs chaînes de restaurants de sushis sur Paris. Taziana Jurdi, la gérante et créatrice de la quequetterie lance son projet en mars 2020, suite à la crise sanitaire.

Un business florissant par son projet imaginatif, ouvert et appétissant, qui gagne en clientèle en tout genre. Comme par exemple Lily, 25 ans, présente à l’ouverture, qui s’y est rendue, par plaisir, et par la visibilité qu’a eu la boutique de Lille : « On va dire comme c’est rigolo, on avait envie de tester une fois ». Tandis que d’autre client viennent par simple curiosité, comme Corine : « Je ne connaissais pas du tout, je suis venue par curiosité, et on s’est dit qu’on allait en ramener au bureau, pour montrer le concept » 

Ce concept, n’est cependant par récent, l’idée vient tout droit de Thaïlande, mais ces formes funambulesques étaient consommé salé. C’est l’expansion de ce business présent en Espagne, qui a inspiré Taziana de se lancer dans ce nouveau concept. En Janvier 2021, la quequetterie fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur la plateforme TikTok ; une application très prisée par les jeunes. Grâce à cette visibilité sur le net, la boutique a pu s’élargir dans toute la France. Actuellement Taziana compte à son actif  six boutiques, la toute première boutique qui a vue le jour, se trouve à Paris, puis s’en suit Montepellier, Toulouse, Angers, Dijon, et la plus récente, Lille. Bordeaux devrait être la prochaine ville à acceuillir la boutique aux pâtisseries sensuelles.

Cicero Marie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s