La médiumnité est une sensibilité à des influences ou phénomènes non-perceptible par les 5 sens. Cet état de conscience et cet appel à l’intuition permettraient aux médiums de percevoir des manifestations de l’au-delà.
La faculté de médiumnité est une idée ancienne, datant de l’antiquité. Les vestales romaines (tel que Le Songe de Scipion) et sibylles grecques (tel que l’Égérie de Numa) étaient supposément dotées de cette capacité. De plus avant la Révolution, la France connaît un véritable engouement pour les phénomènes de magnétisme animal ; étudiés par le médecin et fondateur du magnétisme allemand, Franz-Anton Mesmer.
Cette pratique ancestrale attire de plus en plus de Français. Ce n’est pas moins d’un Français sur trois, donc près de 3 millions de Français qui consulterait des médiums et voyants. La médecine traditionnelle s’ouvre de plus en plus à ce procédé, surtout dans le domaine de l’ostéopathie et de la réflexologie.
Nous allons à la rencontre d’un couple de médium, Peggy et Timothée, qui nous font part de leurs expériences, de leurs formations et de leurs visons du monde qu’ils ont aujourd’hui.
Cicero Marie.