Publié à 10h53
Inde, Ukraine, Pyrénées… l’actualité est partout. On vous fait le récap de la semaine

Effondrement en Inde
En Inde, 40 ouvriers ont été pris au piège dans l’effondrement d’un tunnel où ils effectuaient des travaux. L’événement s’est produit hier tôt le matin au sud de l’Himalaya. Malgré les 200m de tunnel effondré, les ouvriers sont vivants.
Plus de 600 jours de guerre
Cela fait 629 jours que la guerre en Ukraine a commencé. Et pour trouver une solution au conflit XI Jinping et Joe Biden parleront de la paix et du développement lors de leur sommet à san Francisco cette semaine. À côté de ça l’Allemagne a déclaré doubler son aide militaire prévue en 2024 à l’Ukraine.
De nouveaux risques d’inondations
Aujourd’hui le Pas-de-Calais traverse une nouvelle fois un épisode pluvieux qui pourrait une fois encore engendrer des crues dévastatrices. 388 établissements sont fermés à cause des inondations de la semaine dernière qui a laissé des foyers sans électricité. La région a eu 2 mois de pluie en seulement 6 jours.
182 000 mobilisés
Une marche contre l’antisémitisme a réuni 182 000 personnes hier après-midi en France dont 105 000 à Paris. Les cortèges se sont déroulés dans le calme pour les 111 mobilisations.
Décès d’un capitaine de Pau
Mathieu Gayot, 30 ans, capitaine du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales de Pau, qui a servi la France pendant 10 ans, est décédé tragiquement pendant un service dans les Pyrénées-Atlantiques. Le drame s’est produit le samedi 11 novembre. Une enquête interne est en cours mais selon les premiers éléments, l’accident résulterait d’une collision accidentelle avec un véhicule en manœuvre au cours de l’exercice, vers 18 h 30.

Eh bien, je vois bien que ce récapitulatif est très agitée, cette semaine !
J’aimeAimé par 1 personne