Le Roi Mohammed VI reçoit au Palais Royal de Rabat, le Président du gouvernement d’Espagne

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez a été reçu par SM le Roi Mohammed VI au Palais Royal de Rabat, le 21.02.2024, dans le cadre d’une visite de travail.

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a reçu, ce mercredi 21 février 2024, au Palais Royal de Rabat, le Président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, dans le cadre d’une visite de travail.

Cette rencontre marque une étape importante dans la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays, initiée lors de la réunion entre le Souverain et le président du Gouvernement espagnol en avril 2022.

A lire aussi : https://boum-media.fr/2022/04/27/maroc-espagne-reprise-des-relations-diplomatiques/

Cette audience a été l’occasion pour M. Sánchez de réitéré la position de l’Espagne, contenue dans la déclaration conjointe d’avril 2022, considérant l’Initiative Marocaine d’Autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution de ce différend.

De même, le Président du Gouvernement du Royaume d’Espagne a salué et marqué l’intérêt de son pays pour les Initiatives lancées par le Souverain, notamment, celles des pays africains riverains de l’Atlantique, l’initiative Royale pour faciliter l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique, ainsi que le Gazoduc Nigéria-Maroc.

SM Le Roi Mohammed VI et M. Sánchez ont souligné les opportunités de coopération s’ouvrant aux deux pays voisins. L’organisation conjointe (avec le Portugal) de la coupe du monde 2030, constituant un levier supplémentaire en vue de renforcer cette relation bilatérale.

Publiée à 15h30

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑