Publié à 18h00
Ce soir, le Paris Saint-Germain peut devenir champion de France pour la 12ème fois. Mais il reste encore une étape et plusieurs conditions pour atteindre le sacre.
Le Paris saint germain peut déjà être champion de France ce soir ! En effet, à 19h00 le psg se déplace à Lorient pour rattraper son match de retard de ligue 1. Et pour que les hommes de Luis Enrique soient couronnés champions de France pour la 12eme fois il y a deux conditions. La première : Kylian Mbappé et ses coéquipiers doivent impérativement s’imposer face aux Merlus à 19h00. La deuxième : sur le match de ce soir à 21h00 opposant l’AS Monaco au LOSC, l’ASM ne doit pas s’imposer. Si ces conditions sont réunies au coups de sifflets final, le Paris Saint-Germain sera officiellement sacré champion de France.
À lire aussi : Éducation : Ce qu’il faut retenir de l’annonce de Gabriel Attal
Luis Enrique ne veut pas crier victoire trop vite
Mais ce n’est pas gagner d’avance et le coach du club de la capitale le sais très bien, Lorient joue son maintien. « Ce sera sans aucun doute un match très difficile, déclare l’entraîneur espagnol. C’est quelque chose qui a lieu en Espagne et je pense qu’en France c’est la même chose, mais quand une équipe est en bas du classement, elle a peut de chose à perdre. Alors ils vont jouer ce match à fond ».
Mais pour Luis Enrique, réaliser un quadruplé est une motivation supplémentaire. « Sans aucun doute, c’est une motivation, lance l’ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse. Réaliser quelque chose qui n’a jamais été fait en France et surtout pouvoir marquer l’histoire de notre club. Pour nos supporters, pour la ville et même pour le pays également tant mieux ». Avant de rêver de quadruplé, le Paris Saint-germain va devoir sécuriser le championnat de France, et c’est peut-être ce soir que de ce rêve peut devenir de plus en plus réel
Crédit photo : PSG

Laisser un commentaire