Projet Grimasque 📸

Alexandre Dinaut est un photographe qui nous fait du bien. Début mars il lance le projet Grimasque afin de faire de ce bout de papier parfois contraignant une source d’amusement et de décalage. 

Le principe est simple, depuis deux semaines il se balade dans la rue et demande à tous types de personnes, de 7 à 77 ans de réaliser une grimace avec leur masque. « Depuis que j’ai créé le compte Instagram, projet. Grimasque, je reçois plein d’ondes positives Â» souligne-t-il. En effet ça fait du bien de voir les gens sourires et sortir de ce quotidien morose. 

« On se rend compte que les gens sont vachement expressifs enfaite et ça fait du bien de revoir un peu tout ça Â» ajoute-t-il.  

Depuis qu’il est sur Instagram il reçoit des dizaines de photos par jour qu’il partage en story. Des écoles et des EPHAD l’ont sollicité afin de décorer les murs avec des grimaces. Son rêve ça serait de voir une Grimasque en grand dans les rues de Lille. « Oui une expo dans Lille, dans les rues de Lille en 4/3 voir une Grimasque ça serait rigolo Â». 

N’importe qui peut faire une grimace, sa motivation il la tient de sa fille qui voit le monde de manière féérique. Si son projet peut faire rire les gens et qu’ils retrouvent un peu d’innocence alors il aura réussi sa mission. « Même si on a un masque on peut encore tous être des enfants, c’est mon délire un peu artistique Â». Alexandre Dinaut fait du bien et continue un beau projet en attendant un jour peut-être d’être affiché dans les rues de Lille. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s