Vaccination ouverte à tous ðŸ’‰

La vaccination contre la Covid-19 se poursuit en France : 27% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin et 11,9% les deux doses selon le ministère de la Santé. Il est désormais possible pour tous les majeurs de réserver un rendez-vous pour se faire vacciner quand il reste des créneaux disponibles le jour même ou le lendemain. Nous sommes allés au vaccinodrome à Marcq-en-Barœul pour voir comment ils s’organisaient.

La campagne de vaccination contre le coronavirus s’accélère. Depuis ce mercredi 26 mai, tous les adultes peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Pour l’occasion, environs 600 doses de vaccins ont été livrés à l’hippodrome de Marcq-en-Barœul. La matinée commence fort dans ce centre géant de vaccination, à 10 heure une soixantaine de personnes avaient reçu leur dose du vaccin de Pfizer-BioNTech.

« J’ai toujours cette crainte de pouvoir transmettre quelque chose à quelqu’un » exprime Damien tout juste vacciné. Les gestes barrières et la peur de contamination ne sont pas pour autant oubliés. Malgré son efficacité à 90 % dans la plupart des cas, la vaccination ne permet pas le retour à la vie normale. Mais certains français se sentent soulagés de pouvoir enfin y accéder. « J’avais un petit peu d’appréhension, mais en soit je pense que c’est la seule manière pour éradiquer cette pandémie » selon Mélaid, jeune vaccinée de 26 ans.

Mme Daniel Delbecque, référente de la ville de Bondues, a agrandit ses troupes, face à l’augmentation de prises de rendez-vous. « On monte en puissance, on a de plus en plus de doses, de plus en plus de rendez-vous » affirme-t-elle.

Le 15 juin prochain marquera une nouvelle étape dans cette campagne de vaccination, qui sera officiellement ouvertes à toutes les personnes majeures.

Manuèla Quiros.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s