Le LOSC est champion de France ⚽️

Le LOSC est champion de France ! 

Après avoir gagné 2-1 contre Angers lors de la dernière journée du championnat, le LOSC est sacré champion de France au bout du suspense. Au coude à coude avec le Paris Saint-Germain qui se déplaçait à Brest, un seul point d’écart séparait les deux équipes. Récit d’une folle journée. 

  • 22 heures 50 à Angers, Stade Raymond Koppa, le coup de sifflet retentit, les joueurs du Losc, Christophe Galtier et tout son staff viennent de créer l’exploit. Après une saison folle marquée par une défense de fer, le LOSC est sacré champion de France pour la 4ème fois de son histoire. Avec 83 points au compteur et quelques jours après l’anniversaire des dix ans du doublé, le LOSC finit une nouvelle fois en tête du classement. 
  • 23 heurs à Lille, Grand Place : malgré le couvre-feu et l’interdiction de se rassembler plusieurs milliers de supporters se sont rendus à la grande place de Lille pour célébrer leur club de cœur. Malgré des images de joie et des scènes de liesses dont nous avions oublié l’existence, la soirée de communion à quelque peu été ternis par trois hospitalisations et sept personnes interpellés par les forces de l’ordre. 
  • 0h00, Angers, stade Raymond Koppa : les joueurs célèbrent le titre au cri de We Are the Champions, pour beaucoup de jeunes joueurs c’est le premier titre de champion qu’ils remportent. Ils ne savent toujours pas ce qui les attend lors de leurs arrivé à l’aéroport de Lesquin. 
  • 4h30 aéroport de Lesquin : La soirée est inoubliable et pas prête de s’arrêter pour la centaine de supporters ayant fait le déplacement jusqu’à l’aéroport de Lille pour rencontrer au plus vite les joueurs. 
  • 15 heures 30 au domaine de Luchin : Le LOSC reçoit enfin la coupe de champion de France. Au départ prévu à la mairie ou au stade pierre Mauroy, le club et la préfecture ont décidé de remettre le trophée au domaine de Luchin, centre d’entrainement des joueurs accompagné de leurs familles, amis et salariés du club. 
  • 16 heures, rue nationale à Lille : Malgré une météo peu clémente l’ambiance commence à monter dans les rues de Lille, à Rue Nationale ils étaient plusieurs centaines à arrangeur la foule. Le cortège s’est déplacé jusqu’au champs de mars, le point de départ de la parade. 
  • 17 heures 30, champs de mars à Lille : Le bus à impérial vient d’arriver après une heure de retard. Les fumigènes, les cris et les applaudissements accompagnent le bus et rendent la circulation très difficile. Ils sont plusieurs dizaines de milliers à avoir fait le déplacement tout au long du parcours pour voir leur joueur favori soulever l’Hexagoal. 
  • 19heure 30 : La foule se disperse, encore des étoiles pleins les yeux par ce qu’on accompli leur champion. Si l’on doit attendre tous les dix ans pour vivre de tels émotions, on le fera. 

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s