L’Ă©criture inclusive 🎙

đź‘€Depuis des annĂ©es, l’Ă©criture inclusive divise l’opinion publique en France. Cette polĂ©mique actuelle remonte Ă  2017, lorsque le manuel scolaire des Ă©ditions Hatier a utilisĂ© ces outils linguistiques destinĂ©s Ă  fĂ©miniser la langue française.

đź–ŠAccord de proximitĂ©, point mĂ©dian, ou la fĂ©minisation des noms de mĂ©tier, l’Ă©criture inclusive se dĂ©ploie sous diffĂ©rentes formes. Concrètement : « quelqu’un » devient alors « quelqu’un.e » ou encore « droits humains » remplace « droits de l’Homme ».

🎙Afin d’entendre les arguments avancĂ©s d’un cĂ´tĂ© et de l’autre, nous avons confrontĂ© les opinions de Blandine Perona, maĂ®tresse de confĂ©rence de langue et de littĂ©rature française Ă  l’universitĂ© polytechnique des Hauts-de-France, et de Mathieu Avanzi maĂ®tre de confĂ©rence en linguistique Ă  la Sorbonne.


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