La Pole Dance, loin des clichés ðŸ©°

Loin des clubs, des strass et des paillettes, la pole dance est avant tout une pratique sportive et artistique. Nous avons rencontré Air Dance Studio à Lille, bien décidé à briser les préjugés. 

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre verticale fixe. C’est au début du 20ème siècle au coeur des cirques canadiens que ce sport a vu le jour. A partir des années 1990, cette pratique va devenir un véritable moyen d’expression à part entière. De plus en plus appréciée, la pole dance mélange sensualité, fitness et gymnastique. 

Un sport pour reprendre confiance 

En raison d’une maladie, d’une grossesse ou d’une séparation, certaines femmes perdent confiance en elles. La pole dance peut être un véritable moyen de s’affirmer et d’améliorer l’estime de sois. Donia, co-gérante d’Air Dance Studio, nous apprends à tourner autour de la barre, la tête haute et la poitrine bombée. Malgré des débuts un peu timides, on prend très vite de l’assurance. « Ça te permets de délivrer une certaine déesse qui est en toi Â» Selon la coach. 

Accessible à tous 

Homme ou femme, sportif ou non, la pole dance est ouverte à tout le monde. Air Dance Studio propose des cours débutants et avancés pour tous. 8 professeurs sont là pour vous accompagner quelque soit votre morphologie. Attentive aux difficultés de chacun, Donia offre ses conseils pour s’améliorer. Se muscler tout en passant un bon moment, c’est possible avec la pole dance. 

La barre qui colle à la peau

Lors du premier cours on peut rester habiller, on va juste appréhender la barre. Mais petit à petit il faudra faire tomber le maillot et pantalon pour une tenue plus légère. La peau contre la barre va permettre une meilleure adhérence. « Tu vois les gens qui font de la natation, quand ils sont en maillot de bain, on leur pose pas cette question. C’est la même chose pour la pole dance » affirme Donia. 

Des portes ouvertes des studios arrivent en septembre si vous voulez en découvrir un peu plus sur la pole dance. 

Manuèla Quiros.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s