Les Urban Sketchers ✏️

Aux quatre coins de la France existe une communauté de dessinateur appelé les Urban Sketchers. Cette façon plus philosophique de dessiner est apparu il y a plusieurs années à Paris. 

Mais c’est quoi l’Urban Sketching ? Anne qui a commencé à dessiner il y a trois ans nous en raconte un peu plus. « On se retrouve tous à un endroit, on prend notre matériel et c’est libre et gratuit ». La communauté est bien présente à Lille. Aujourd’hui placé à l’esplanade François Mitterrand à côté de la gare Lille Europe, cette troupe d’amis qui confond les âges mais surtout les styles sont fiers de partager leurs dessins. 

« On peut se mettre à 15 ou 20 devant le même paysage on aura toujours un dessin différent, une technique différente, et c’est ça qui est bien », nous explique Marc à la retraite qui profite de ces moments pour aller dessiner librement partout dans la région. Leur but est de confronter les visions et l’œil de chacun, en effet pour aucun des membres présent cet après-midi, le dessin n’est le même. « Se confronter aux autres, aux regards des autres et à la technique des autres ça donne toujours envie d’aller plus loin », nous raconte Marc. 

Si vous voulez rencontrer cette bande de passionné de dessin, vous pouvez les suivre sur leur page Facebook et ainsi peut être pourquoi pas, partager vos dessins avec eux. 

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s