Qu’est ce qu’un céramiste d’art?

Un hibou dans la tasse c’est l’entreprise de Céramique d’art de Nathalie Ribout. Installée depuis plusieurs années à côté de l’office de tourisme de Roubaix, elle donne des cours pour débutants et expérimentés. 

Mais d’où vient ce nom si particulier ? Un Hibou dans la tasse est à l’origine une blague que lui fait une de ces amis sur son nom de famille. Le Hibou est également un des gros coups de cœur de Nathalie, en effet le hibou est une vénal en céramique. 

Elle qui ne vient pas de la céramique ni de la poterie a effectué une reconversion professionnelle pour se lancer dans l’art décoratif. Au détour d’une démonstration d’une heure, où l’on apprend à poser ses mains, à faire monter l’argile et à construire le plus parfaitement possible un cylindre, la céramiste nous raconte ses petites astuces. 

Elle s’est lancée dans la céramique pour travailler de ses mains des matières premières, « C’est satisfaisant de réussir à créer des choses de ses propres mains. » Depuis plusieurs mois elle donne des cours de tournages pour débutant et confirmés, « Ils viennent chercher la sérénité, le calme, ils reviennent aux choses naturelles », insiste Nathalie.

Même pour Manuela notre journaliste, pourtant toujours prête à donner de ses deux mains pour une vidéo bien réussie, ce ne fut pas facile. Alors pour une séance de cours de céramique, contactez Nathalie Ribout sur ses différentes pages. Et n’ayez pas peur de vous salir les mains. 

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s