Le HandiBasket, un sport bien plus physique qu’on ne le pense

Même règles, même sport, le handibasket reprend les codes du basket classique à une seule différence : le fauteuil. Nous nous sommes rendus au club du LUC Handibasket afin de découvrir ce sport et l’une des meilleurs équipes de France.

En première division depuis quatre ans, le LUC Handibasket espère devenir l’une des quatre meilleures équipes de France. Entre loisir et compétition, ce sport permet à ses pratiquants de s’évader dans leur quotidien. Abdel, joueur du LUC et international français se confie sur ce que lui apporte le handibasket dans son quotidien. « En tant que personne, le handibasket me permet de me défouler et de lâcher tout ce qu’il y a à lâcher le soir » avoue-t-il.

Ce sport est également mixte et se joue avec des fauteuils différents selon les préférences et les postes des joueurs. Johanne, 17 ans, évolue également au LUC qu’elle a rejoint il y a 3 ans. Après avoir contracté une maladie qui lui provoque d’intenses douleurs aux talons, elle témoigne de son amour inconditionnel pour ce sport. « Le Handibasket c’est vraiment ma vie », nous confie-t-elle. « C’est ce qui me maintiens à la surface pour éviter de plonger ».

Si vous souhaitez vous essayer au Handibasket, le club du LUC met en place des sensibilisations. En avril prochain, le club reçoit le prestigieux tournoi de qualification européen, un événement à ne pas louper ! Pour suivre le LUC en championnat, rendez-vous au complexe sportif Micheline Ostermeyer le 15 janvier prochain face à Meaux. Et en attendant, aller le LUC !

Tanguy Le Jeune


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s