ATMO Hauts de France vient de lancer son projet de sérious App pour sensibiliser à la qualité de l’air dans la région. Cette application sous format monde virtuel et en partenariat avec l’ISSEP vise à prendre conscience de l’importance de nos actions.
Après des épisodes de pollution important au mois de janvier, ATMO a décidé de mettre en avant un projet ludique pour que chacun puisse agir au quotidien. Pour ce faire vous prenez le contrôle d’un avatar que vous avez créé et vous déambulez dans cinq villes différentes mais attention, chaque action sera contrôlée par un indicateur qui vous montrera vos sources de pollutions. Pour Orlane Perrault qui travaille au service communication d’ATMO, ce jeu permettra de faire le lien entre « les sources de pollution et ce qu’elles rejettent vraiment et l’impact que ça peut avoir aussi sur notre santé ».
Tout en se déplaçant vous répondez à des questions qui vous permettrons d’en savoir un peu plus sur les questions à abordés.
Un enjeu de santé public
40000 français meurent des suites de la pollution de l’air chaque année. Le travail d’ATMO est d’avertir, informer et agir pour faire en sorte que chacun améliore son quotidien pour lutter contre une pollution importante. Laure Roussel, également au pôle communication à ATMO, la sensibilisation doit toucher plus de monde et ce jeu en est l’exemple parfait. « Il est important de réagir à notre impact personnel et collectif sur la qualité de l’air. » Disponible sur Google Play et Apple Store, transf’air vous emmène dans un univers virtuel qui vous permettra de comprendre toute l’importance de nos actions.
Benjamin Degreve