Artchives, un lieu concept où l’art se réinvente

Prévu pour ouvrir courant décembre, ce lieu atypique ouvre finalement aujourd’hui. Installé aux anciennes archives départementales était caché pendant toute la durée des travaux. Ce nouvel espace d’art et de détente réserve bien des surprises. 

Un concept tout nouveau puisqu’entre les toiles et les sculptures vous pouvez déjeuner et profiter d’un bar. Pour Cynthia Caron, Artchives n’a pas pour but d’être uniquement un lieu d’art, c’est un lieu de vie, « Je suis assez curieuse, je ne veux pas entrer dans un moule et avoir une étiquette, le but c’est de découvrir l’art sous toutes ses formes ». Sous toutes ses formes c’est bien ce que nous allons retrouver à Artchives, puisque mixologie et gastronomie, deux arts culinaires seront mis en avant par la cheffe étoilée, Valentina Giaccobe. 

« La mixologie ce sont des créateurs, des artistes de la mixologie qui est une forme d’art également » souligne Cynthia Caron. Ce lieu accueillera vos soirées, séminaires d’entreprises et profitera d’une programmation culturelle en lien avec la galerie Abyncth puisque les œuvres changeront toutes les six semaines. 

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s