La lithothérapie : le pouvoir des pierre en plein essor

Le pouvoir par les pierres, ou communément appelé la lithotérapie. Est une technique de médecine non conventionnelle. Les pierres émettraient des vibrations et résonnances à notre état psychique, mental et émotionnel. Cette tehnique de thérapie existe depuis les années 70, mais depuis la pandémie, les pierres deviennent un réel buisness. 

La lithotérapie fait un bond ces derniers temps. Sur internet, ou sur les réseaux sociaux, surtout sur l’application Tik Tok, ce buisness florissant fait effet ces derniers temps sur la toile. Cette passion pour les pierres attirent et en intriguent grand nombre. Cela a même changé le quotidien de personnalités importantes, qui en sont devenues de vraies adeptes tel que Kim Kardashian, Katty Perry, Miranda Kerr et bien d’autres. 

De nombreuses boutiques à Lille ont vu le jour suite au Covid. Comme la boutique « Bondieuseries » rue Gambetta, qui a ouvert ses portes en juin 2020, une passion depuis peu, pour la gérante de ce commerce, qui s’est prise dans cette engouement des vertus de pierres :

« Cette passion des pierres, ça ne fait pas très longtemps. Je ne travaillais pas du tout dans ce milieu de base. C’est le confinement et le fait de rester enfemer qui m’a permise de m’y intérésser vivement. Et aujourd’hui j’en suis là ».  

Au Bois des Eldars,  tant qu’à elle, est une boutique implantée depuis déjà 18 ans, Cécile, la gestionnaire de cette boutique, affirme en effet un essor visible suite au covid : 

« Depuis la covid, nous commerce non essentiel, on a été fermé. J’ai eu énormément de mails, et de demandes ».

La création de site internet en abondance, et l’ouverture de nombreuses boutiques ont vu le jour, suite à ce bond de la lithotérapie. La concurrence de ces ventes de pierres est rude, le buisness tant qu’à lui est florissant, mais les arnaques sont toutes aussi présentes. Que ce soit dans les boutiques ou sur internet, certains n’hésite pas à profiter de cet essor, pour vendre des contre façons. 

Les minéraux nous ont toujours fascinés, par leurs beautés, leurs variétés et différents reflets nous laisse contemplatifs. Cependant, il ne faut pas oublier que la lithotérapie ne remplace pas la médecine conventionnelle. Il n’existe aucune preuve scientifique aujourd’hui de l’efficacité de ces mégalithes, mais cette technique de thérapie aux ressources naturelles attire de plus en plus de monde à travers les âges.

Cicero Marie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s