C_mp_agne du d_n du s_ng ðŸ©¸

L’ Ét__lissement fr_nç_is du s_ng _lerte sur les nive_ux très inquiét_nts des réserves de s_ng, _l_rs qu’il _ l_nce lundi 4 j_nvier s_ c_mp_gne de sensi_ilisation #MissingType. Près de 1 000 d_ns ser_ient nécess_ires d_ns l_ régi_n H_uts-de-Fr_nce, l_ dem_nde de d_nneurs est perm_nente. Le h_sht_g #MissingType _ f_it disp_r_itre les lettres a, b et o p_ur sensi_iliser le plus gr_nd n_m_re sur le risque lié _u m_nque de s_ng.

L’Établissement français du sang alerte sur les niveaux très inquiétants des réserves de sang, alors qu’il lance lundi 4 janvier sa campagne de sensibilisation #MissingType. Près de 1 000 dons seraient nécessaires dons la région Hauts-de-France, la demande de donneurs est permanente. L’hashtag #MissingType fait disparaitre les lettres a, b et o pour sensibiliser le plus grand nombre sur le risque lié au manque de sang. 

Et si votre première action de l’année était de sauver des vies. La crise sanitaire a grandement contribué à réduire les stocks de sang en France.  Durant tout le mois de janvier votre défi est simple, soyez le plus inventif possible afin de sensibiliser le plus de monde au don du sang. 

Comment ça marche ? En supprimant les lettres a b et o de vos posts sur les réseaux sociaux, de vos mails, signatures ou encore cartes de vÅ“ux vous contribuer à alerter votre entourage sur les risques de la pénurie de sang. 

Pour venir donner son sang c’est très simple, il vous suffit de prendre rendez-vous sur le site ou dans un point de collecte, de répondre à une série de questions. Après un rapide analyse avec un médecin vous pourrez donner votre sang. Le don du sang est rapide, très important et peut sauver des vies alors faites-le. 

A lire et à voir : Dépistage massif à Roubaix

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s