Visitez Lille en Bateau ðŸš£

Dans notre série des découvertes de l’été on a testé pour vous les balades en bateau sur la Deule. Accompagné par l’équipe de « Marin d’eau douce » nous avons pu profiter d’une balade rafraîchissante en plein coeur de Lille.

Installé depuis deux ans à quelques pas de l’entrée du parc de la Citadelle, vous pouvez profiter de plusieurs types de bateau en famille ou entre amis. Point positif, ces bateaux électriques peuvent être piloter sans permis. Nadia qui gère une équipe de sept salariés est ravi de pouvoir accueillir tout l’été des dizaines de visiteurs par jour.

Que vous souhaitez faire une balade au soleil d’une heure ou bien de voir un peu plus loin au large, différents parcours sont à votre disposition. « La balade la plus fréquente est celle qui mène jusqu’a Euratechnologies dans le quartier Bois Blanc », nous explique Nadia, mais vous pouvez également partir pendant six heures au cour de la Deule jusqu’à Seclin. Attention cependant à ne pas avoir le mal de mer. (La Deule est évidemment très calme.)

« Bateau marin d’eau douce » fait partie de nos bonnes découvertes de l’été, alors quand le soleil aura fait son retour sur notre belle ville de Lille, n’hésitez pas à embarquer avec eux.

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s