Clap de fin pour le festival international Série Mania ce jeudi 2 septembre. Cette semaine consacrée aux séries en tout genre a réunis prÚs de 50 000 spectateurs en une semaine.
Câest sur le traditionnel tapis rouge et avant la cĂ©rĂ©monie de remise des trophĂ©es que membres du jury et invitĂ©s dâhonneur ont pris la pose. AnimĂ© par Alex Vizorek pendant prĂšs de deux heures, les membres du jury ont consacrĂ© AgnĂšs Hurstel dans la catĂ©gorie meilleure sĂ©rie pour « Jeune et Golri ».
Visiblement trĂšs Ă©mu, elle nâa pas oubliĂ© de rappeler que la sĂ©rie ne sâĂ©tait pas faites toute seule en profitant pour remercier ces deux muses, « A 25 ans je suis devenue belle-mĂšre dâun chat qui me dĂ©testait et que je dĂ©testais, mes parents me disaient calme toi ça pourrait ĂȘtre une petite fille, un chat câest cool, un chat ça meurt et câest ça le dĂ©but de Jeune et Golri alors merci Ă Zlatounette le chat et Ă Mathieu son propriĂ©taire ».
Grand favori dans cette catĂ©gorie, on vous en Ă parler dans une vidĂ©o prĂ©cĂ©dente, la sĂ©rie Française Co produite avec la RAI, Germinal remporte le prix du public. David HourrĂšgue remercie son producteur qui a cru en lui malgrĂ© la pandĂ©mie et la complexitĂ© dâune Ćuvre comme Germinal, « Vous avez instaurĂ© un climat de foi dans ce projet un petit peu fou de nous chercher Julien, comme moi, en disant je sais que vous allez le faire ».
Dans la compĂ©tition internationale, lâactrice Marie Reuther remporte le prix de la meilleure actrice avec son rĂŽle dans la sĂ©rie Kamikaze. Surprise de remporter ce prix elle confie Ă toute la salle une petite anecdote « Quand jâai eu lâappel jâĂ©tais Ă lâĂ©cole de comĂ©die, jâai dit au directeur que sâil ne me laissait pas jouer, je partais et je ne revenais plus, il a acceptĂ© par chance ».
Clou de la soirée et grand prix mérité pour la série islandaise, BlackPort, qui aprÚs une journée de shopping à Paris avec sa fille se demande bien ou va-t-il ranger la récompense. Laurence Herszberg en profite alors pour faire venir sur la scÚne du Nouveau siÚcle toutes celles et ceux qui ont participé de prÚs ou de loin à la réussite de cette belle semaine de festival.
Benjamin Degreve

Laisser un commentaire