Clap de fin pour SĂ©rie Mania đźŽ¬

Clap de fin pour le festival international SĂ©rie Mania ce jeudi 2 septembre. Cette semaine consacrĂ©e aux sĂ©ries en tout genre a rĂ©unis près de 50 000 spectateurs en une semaine. 

C’est sur le traditionnel tapis rouge et avant la cĂ©rĂ©monie de remise des trophĂ©es que membres du jury et invitĂ©s d’honneur ont pris la pose. AnimĂ© par Alex Vizorek pendant près de deux heures, les membres du jury ont consacrĂ© Agnès Hurstel dans la catĂ©gorie meilleure sĂ©rie pour « Jeune et Golri Â». 

Visiblement très Ă©mu, elle n’a pas oubliĂ© de rappeler que la sĂ©rie ne s’était pas faites toute seule en profitant pour remercier ces deux muses, « A 25 ans je suis devenue belle-mère d’un chat qui me dĂ©testait et que je dĂ©testais, mes parents me disaient calme toi ça pourrait ĂŞtre une petite fille, un chat c’est cool, un chat ça meurt et c’est ça le dĂ©but de Jeune et Golri alors merci Ă  Zlatounette le chat et Ă  Mathieu son propriĂ©taire Â». 

Grand favori dans cette catĂ©gorie, on vous en Ă  parler dans une vidĂ©o prĂ©cĂ©dente, la sĂ©rie Française Co produite avec la RAI, Germinal remporte le prix du public. David Hourrègue remercie son producteur qui a cru en lui malgrĂ© la pandĂ©mie et la complexitĂ© d’une Ĺ“uvre comme Germinal, « Vous avez instaurĂ© un climat de foi dans ce projet un petit peu fou de nous chercher Julien, comme moi, en disant je sais que vous allez le faire Â». 

Dans la compĂ©tition internationale, l’actrice Marie Reuther remporte le prix de la meilleure actrice avec son rĂ´le dans la sĂ©rie Kamikaze. Surprise de remporter ce prix elle confie Ă  toute la salle une petite anecdote « Quand j’ai eu l’appel j’étais Ă  l’école de comĂ©die, j’ai dit au directeur que s’il ne me laissait pas jouer, je partais et je ne revenais plus, il a acceptĂ© par chance Â». 

Clou de la soirĂ©e et grand prix mĂ©ritĂ© pour la sĂ©rie islandaise, BlackPort, qui après une journĂ©e de shopping Ă  Paris avec sa fille se demande bien ou va-t-il ranger la rĂ©compense. Laurence Herszberg en profite alors pour faire venir sur la scène du Nouveau siècle toutes celles et ceux qui ont participĂ© de près ou de loin Ă  la rĂ©ussite de cette belle semaine de festival. 

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s