Clap de fin pour Série Mania ðŸŽ¬

Clap de fin pour le festival international Série Mania ce jeudi 2 septembre. Cette semaine consacrée aux séries en tout genre a réunis près de 50 000 spectateurs en une semaine. 

C’est sur le traditionnel tapis rouge et avant la cérémonie de remise des trophées que membres du jury et invités d’honneur ont pris la pose. Animé par Alex Vizorek pendant près de deux heures, les membres du jury ont consacré Agnès Hurstel dans la catégorie meilleure série pour « Jeune et Golri Â». 

Visiblement très ému, elle n’a pas oublié de rappeler que la série ne s’était pas faites toute seule en profitant pour remercier ces deux muses, « A 25 ans je suis devenue belle-mère d’un chat qui me détestait et que je détestais, mes parents me disaient calme toi ça pourrait être une petite fille, un chat c’est cool, un chat ça meurt et c’est ça le début de Jeune et Golri alors merci à Zlatounette le chat et à Mathieu son propriétaire Â». 

Grand favori dans cette catégorie, on vous en à parler dans une vidéo précédente, la série Française Co produite avec la RAI, Germinal remporte le prix du public. David Hourrègue remercie son producteur qui a cru en lui malgré la pandémie et la complexité d’une œuvre comme Germinal, « Vous avez instauré un climat de foi dans ce projet un petit peu fou de nous chercher Julien, comme moi, en disant je sais que vous allez le faire Â». 

Dans la compétition internationale, l’actrice Marie Reuther remporte le prix de la meilleure actrice avec son rôle dans la série Kamikaze. Surprise de remporter ce prix elle confie à toute la salle une petite anecdote « Quand j’ai eu l’appel j’étais à l’école de comédie, j’ai dit au directeur que s’il ne me laissait pas jouer, je partais et je ne revenais plus, il a accepté par chance Â». 

Clou de la soirée et grand prix mérité pour la série islandaise, BlackPort, qui après une journée de shopping à Paris avec sa fille se demande bien ou va-t-il ranger la récompense. Laurence Herszberg en profite alors pour faire venir sur la scène du Nouveau siècle toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette belle semaine de festival. 

Benjamin Degreve

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s