L’expérience Goya au Palais des Beaux-Arts

Depuis le 15 octobre, le Palais des Beaux-Arts retrace la vie de Goya dans une toute nouvelle expérience immersive. Avec plus de 80 œuvres originales, dont 40 signés par Goya en personne, le musée base son exposition autour de deux tableaux qui font son succès, les vielles et les jeunes. 

Pour le commissaire de l’exposition, Serge Cotentin, Goya est un artiste à part entière, « Comme disait Marcel Duchamp c’est le regardeur qui fait le tableau et ici c’est le visiteur qui fait l’exposition ». Cette expérience comme aime le rappeler le commissaire vous plongera dans la vie du peintre, de ses gouts, son esthétique, mais surtout sa vie et son art qui fait de Goya l’un des peintres les plus emblématiques de sa génération. 

Alors que l’exposition vous fait tourner autour des deux œuvres phares de la collection de Goya vous en apprendrai d’avantages sur son influence après sa mort. L’atrium du palais des beaux-arts est ouvert au public et gratuit, ce qui permet pour tous les visiteurs de découvrir une vidéo immersive d’une dizaine de minutes retraçant les grandes œuvres de l’artiste. Vous pouvez en profiter jusqu’au 14 février pour découvrir ou redécouvrir le peintre exceptionnel qu’est Goya. 

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s