Un escape game pour tout comprendre au psoriasis

Et si grâce à un escape game vous en appreniez plus sur ce qu’est le Psoriasis ? Hier dans la cour d’honneur de l’hôpital Claude Huriez, Citizen Pso vous proposez une escape game sur le Psoriasis. 

Cette maladie qui touche près de 2 millions de personnes en France est une maladie souvent méconnue du grand public et remplie de clichés. Nous avons demandé à deux docteurs présents sur les lieux de nous expliquer d’où venait cette maladie et comment on pouvait l’a soigné. Le docteur Manon Dubois nous explique que cette maladie n’est pas liée au stress comme on peut le penser, « c’est une maladie chronique de la peau qui crée chez les patients des plaques rouges, squameuse qui laissent parfois des peaux mortes ».

Cette maladie souvent synonyme de rejet de la part des autres est ma connue du grand public. Pour beaucoup, notamment pendant l’adolescence cette maladie n’est pas facile à porter et est raillé par de nombreux camarades, « ce n’est pas lié à un manque d’hygiène c’est issu de facteur génétique et environnementaux » assure le docteur Dubois. Cette maladie qui malheureusement ne peut guérir se soigne cependant grâce à de nombreuses techniques comme nous l’explique le docteur Margaux Sarrazin, « on peut utiliser des crèmes, de la photothérapie, des traitements systémiques appelé biothérapies ». 

Alors pour combattre les nombreux préjugés sur cette maladie, Citizen Pso vous invite pendant 25 minutes à une escape game très réussi. Entre série de questions, découvertes et jeux de rôle, cet escape game est un bon moyen pédagogique selon Angélique Leroy Seydoux responsable de ce jeu, « C’est un moyen ludique, puisqu’une escape game c’est comme une chasse au trésor un peu moderne. 

Depuis juin 2021, le laboratoire Jansen, partenaire de Citizen Pso a mis en place une application de tchat, appelé Vik Psoriasis qui permettra à tous les utilisateurs d’avoir un suivi médical et de pouvoir répondre à toutes vos questions. Après avoir parcouru la France entière depuis septembre le bus a fait sa dernière escale à Lille avant un retour prévu pour 2022.  

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s