Unicust nous fait découvrir le covering

Le Covering de véhicule pour particulier est un concept qui s’est démocratisé ces dernières années. Alors que l’on connait le covering pour les entreprises bien plus répandu dans le milieu, l’équipe de Boum est allée à la rencontre d’une entreprise roubaisienne spécialisé dans le covering. 

Pour Nathan Haetty fondateur de cette entreprise, le covering est une nouvelle façon de personnaliser sa voiture. L’entreprise unicust utilise du vinyle plastique et propose un très large choix de couleur à ses clients. Entouré d’une équipe de 3 personnes, Nathan Haetty travaille le design qu’il va poser sur les voitures, grâce à des logiciels comme Photoshop ou Illustrator où ils dessinent directement sur la voiture sur comme nous pouvons le voir avec la collaboration pour le club de football de Dunkerque il y a plusieurs semaines. 

« C’est un outil important de communication mais également un moyen de redonner une seconde jeunesse et d’afficher sa personnalité » affirme-t-il. Après l’impression vient la partie découpage qui nécessite une certaine précision. Cette technique peut prendre du temps mais est essentielle à la réalisation du collage. Toute l’année ave Unicust, Nathan Heavy travaille sur du covering sur mesure, c’est avec cette expérience qu’il a voulu rendre le covering plus accessible, « on va profiter de cette expérience haute couture pour en faire quelque chose de prêt à porter ». Passionné d’automobile ou simple particulier vous pouvez vous rendre sur le site de Unicust pour personnaliser votre voiture.

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s