Et si on testait le véganisme pendant un mois?

L’association L214 vient de lancer au début du mois de janvier son grand défi international du Veganuary. Le principe est simple, pendant un mois vous recevez des recettes variés et gourmandes afin de tester l’alimentation Végane. 

Le stand est installé, la musique en fond, tout est prêt pour cette journée de sensibilisation. Malgré la pluie qui est incitante en ce samedi matin, Maude, l’organisatrice assure qu’avec une année record de 600 000 participants l’année dernière, le Veganuary continuera de convaincre, « C’est compliqué de devenir Végane du jour au lendemain, ça annonce plein de changement dans sa vie on en a tout à fait conscience en revanche se dire « J’ai envie de participer le moins possible à la souffrance animal tout le monde peut se le dire ».

Ancré dans l’esprit des Français depuis plusieurs années, le véganisme est un moyen de réduire son impact énergétique en végétalisant son alimentation. Le Veganuary est un challenge qui réunit près de 200 pays à travers le monde, ce projet 100% gratuits a conquis 80% des inscrit l’année passée. C’est également un moyen de mieux manger comme l’affirme Manu, bénévole pour L214 depuis 6 ans, son changement d’alimentation lui a permis de ne plus avoir d’aigreur d’estomac, « On sait que le régime végétalien est viable, c’est un consensus scientifique, il n’y a aucune raison de faire du mal aux animaux ». Conclut-il. 

Le Veganuary c’est pendant tout le mois de janvier alors si vous souhaitez vous inscrire rendez-vous sur le site Veganuary.com.  

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s