Le championnat du monde du cri de la mouette

Ce week-end se tenait l’édition 2022 du championnat du monde du cri de la mouette à Bierne. L’occasion de se réunir et de fêter ensemble le carnaval après deux années d’annulation. 

C’est un rendez-vous traditionnel dans le monde du carnaval, la dixième édition du championnat du monde du cri de la mouette aura réuni une dizaine de participants tous plus motivé les uns que les autres. Après l’année dernière en visioconférence, les participants avaient envie de dévoiler leurs plus beaux cris afin de décrocher le bouclier de Mouettus. 
C’est un événement très sérieux ne vous trompez pas. C’est pourquoi nous avons demandé aux participants leurs petits secrets. « Les secrets c’est 365 jours par an, 24 heures par jour, on mange mouette, on dort mouette on chie mouette ». 

Représentés par un jury d’experts en cri de la mouette, les participants ont 30 secondes pour convaincre jury et spectateurs. C’est dans une foule très motivée que nous avons rencontrée, Laura la mouette, une mouette très motivée. Pour elle le secret d’un bon cri, ce sont les amis et la fête. Pourtant très motivée, Laura la mouette n’aura pas réussi à convaincre le public. 
Après une dizaine de cris et dans une ambiance festive, c’est Marie la mouette mère de deux enfants et lilloise qui remporte cette édition 2022. « C’est le plus beau jour de ma vie franchement, c’est une reconnaissance d’un travail assidu » nous raconte-t-elle en fêtant dignement sa victoire. 
C’est le moment pour notre reporter du jour Théo de s’essayer au cri de la mouette avec le champion du monde 2021. « Il faut bien ouvrir la bouche en grand et faire un A très aigu », c’est la technique pour réaliser un parfait cri de la mouette. Après une belle démonstration, c’est le moment de profiter et de danser grâce à la bande à Bergues réuni pour l’occasion. En attendant l’année prochaine, nous allons nous entraîner. 

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s