Participez à une oeuvre de Lille3000

Utopia se déroulera du 14 mai au 30 octobre 2022 et pendant tout le mois d’avril, vous pouvez participer à une œuvre présente à la maison Folie Wazemmes.

Vous aimez tricoter ? Cet atelier est fait pour vous. Depuis le 23 mars, l’artiste portugaise Joana Vascolcelos a jeté son dévolu sur le quartier de Wazemmes pour y représenter une de ses Valkryrie.

Pour Marion, assistante des relations publics à Lille 3000, ce moment convivial permet aux enfants, aux passionnées et à qui veut participer à se retrouver autour du tricot. « Ça apporte de la découverte, aller dans des lieux où on ne peut pas venir habituellement, de s’approprier les projets, de se dire qu’on participe » ajoute-t-elle.

Le but est simple, chacun peut tricoter un bout de laine pour les deux Valkyries qui seront présentés à la gare Lille Flandres et à la maison Folie de Wazemmes.

Pour l’artiste, le quartier de Wazemmes n’a pas été choisi par hasard. L’histoire textile du quartier et son travail coïncidaient parfaitement. Pour Aristide, chargé de relation presse, c’est le textile qui est mis à l’honneur, « Lorsqu’elle est venue dans la région, elle a beaucoup aimé l’ancrage, et l’héritage industriel qui a été transformé pour accueillir des éléments culturels depuis 2004 ».

Alors à vos tricots et crochets et rendez-vous le 14 mai prochain pour découvrir cette œuvre ! 

Benjamin Degreve


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s