Première arène d’e-sport à Lille

Depuis peu la ville de Lille s’est offert un nouveau terrain de jeu pour tous les adeptes de gaming.
D’une superficie de plus de 1000m2, la nouvelle arène E-sport EVA Lille a ouvert ses portes en avril dernier. Prenant place au Btwin village, c’est avec un concept novateur que de nombreux joueurs sont venus prendre part à l’expérience. En effet, fini les jeux vidéos classique, à présent, le héros c’est vous. Enfilez un casque de réalité virtuelle, prenez votre arme et place au combat.
« Lorsque tu fais un mètre dans la vraie vie tu fais un mètre dans le jeu, c’est vraiment fluide, c’est pour cela qu’il n’y a pas de notion de vertige ou de nausée » nous explique Martin un des deux directeurs de cette nouvelle arène.

Venir seul ou entre amis, c’est la possibilité qu’offre ce terrain de jeu géant. Il est néanmoins nécessaire
de réserver sa place car les créneaux (de dix personnes par partie) sont très prisés par le plus grand nombre. En plus d’offrir un espace de jeu gigantesque, Sébastien, le deuxième directeur de l’arène vante les différents services mis à disposition par la structure « On se dépense physiquement, on rencontre du monde et on peut boire de la bonne bière. » Des arguments qui, selon eux, pourrait en motiver plus d’un. C’est le cas d’un groupe de jeunes venus tester l’expérience pour la première fois. « On se sent un peu dépaysé au début mais on se prend quand même vite au jeu. » témoigne un des garçon du groupe.

Dans le futur, EVA Lille souhaite mettre en place de nombreux évènements comme des compétitions à l’échelle nationale. L’objectif : se rapprocher des plus grandes salles mettant déjà en place ce genre d’évènement. Etant donné que le gaming est voué à prendre une place de plus en plus importante, pour les directeurs de cette structure c’est un engouement à ne pas négliger. À présent, si vous aussi vous souhaitez tenter l’expérience, l’aventure n’attends plus que vous.

Maxime Gémin


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s