Balade gourmande pour découvrir Lille

On a testé pour vous le Food Mood Tour, une balade de 3 heures pour découvrir ou re-découvrir Lille à travers la gastronomie. 

Éléonore notre guide nous a donné rendez-vous dans le Vieux-Lille, place Louise de Bettignies à 11h20 précisément. Une fois le groupe rassemblé notre marathon gourmand peut commencer. Le parcours prévoit 6 étapes gustatives, avec la possibilité de goûter une spécialité. 57 adresses sont déjà référencées à Lille choisies selon des critères précis. « Ça va être des indépendants, des personnes qui font avec des produits locaux, du fait maison » nous explique Éléonore. Créé en avril 2020 par Lyly Keomany, le Food Mood Tour colle à des valeurs

Les burgers de la marque Cuit Cuit révolutionne l’univers du fast food. Depuis le 10 novembre l’équipe du Lab, nouvelle cuisine lilloise, propose une cuisine ultra-gourmet. La viande est cuite à basse température pour redonner toute l’intensité de sa saveur. Chez Cuit Cuit on prend son temps pour préparer un burger particulièrement savoureux. Les ingrédients sont soigneusement choisis pour le plus grand plaisir de nos papilles. 

Une fois ce burger terminé, direction Kitchen Market pour prendre place chez Ramen ton bol, afin de déguster un pancake japonais en guise de dessert. Stéphanie et Éloïse, deux soeurs lilloise, nous accueillent dans la galerie des Tanneurs, pour nous partager leur passion pour la cuisine asiatique. Et en plus ce bar ramen est zéro déchet

«  J’ai adoré c’était un moment super sympa. Ça nous a permis de découvrir pleins de nouveaux restos, de goûter à pleins de petites choses, de manger un peu trop peut être. C’était une belle découverte » se réjouit notre foodie Janne, à la fin du parcours.

Pour réserver c’est par ici : https://www.foodmood-tour.com/

Manuèla Quiros


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s