Solid’Art 🖼

Du 4 au 6 juin Solid’Art s’installe à l’hôtel de ville de Lille. Street-artistes, sculpteurs, plasticiens, peintres, 120 artistes contemporain sont présents pour exposer et vendre leurs Å“uvres. A chaque vente effectuée, la moitié reviendra au Secours Populaire pour permettre à des enfants défavorisés de partir en vacance.

Ce salon solidaire est parrainé pour sa 7ième édition par le célèbre peintre New-Yorkais, Jonone. Il réalisera une performance à découvrir durant les 3 jours de l’exposition.

« Pour moi ça a vraiment du sens de pouvoir participer à ce genre d’opération solidaire avec le Secours Populaire » évoque Kelu Abstract street artiste Lillois. C’est à travers leur passion que ces artistes contribuent au bonheur d’un enfant. Les fonds récoltés permettent de financer la campagne vacances du Secours Populaire du Nord.

L’édition d’art Anagraphis, traverse la France depuis chaque année depuis 2015 pour participer à l’événement. Pouvoir rencontrer son public et aider une cause sont les deux avantages du salon pour ces Montpelliérains.

Les artistes sont choisis par un comité artistique, présidé par Bruno Gaudichon, conservateur du musée de la Piscine à Roubaix. Plus de 300 artistes candidatent chaque année pour participer. L’idée c’est de présenter un panel diversifié de style, de technique et de prix.

Manuèla Quiros.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s